Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 22 janvier 2011

n° 681 : Heliosse : 5 ans aujourd'hui... la morale de l'Histoire

Heliosse_5ans

Heliosse 5 ans aujourd'hui (n° 14 791)

Le blog Héliosse grâce auquel je me suis lancé dans la "blogosphère" fête ses 5 ans aujourd'hui.
Pour des raisons que j'ai toujours un peu de mal à comprendre, Héliosse avait disparu d'Internet entre fin décembre 2010 et mi-janvier 2011. Cela m'a conduit à créer le blog Heliosse II que je pensais voué à être le successeur d'Heliosse même si j'étais vraiment triste d'avoir perdu tout le contenu de mon premier blog dont je n'avais pas fait de sauvegarde.

Depuis le 14 janvier 2011, pour une raison que je n'ai pas non plus compris, Heliosse est à nouveau disponible et donc j'ai unifié le contenu d'Heliosse et d'Heliosse II qui sont ainsi des blogs jumeaux. Je me suis rendu compte à quel point je suis attaché aux textes que j'ai pu écrire à propos de livres, de films, de spectacles, de visites,...  Je retrouve ainsi les émotions que j'ai pu ressentir il y parfois plus de 5 ans.

De manière complètement fortuire, mes blogs sont quasiment les homonymes des deux satellites militaires d'observation (Hélios I et Hélios II). Il s'agit d'un pur hasard et, pour ma part, il ne faut y vour que mon intérêt connu depuis des années par mes proches pour l'astre solaire.

En ce qui concerne la morale de cette disparition provisoire d'Heliosse, je tiens à conseiller, à tous ceux qui sont attachés au contenu de leur blog, de faire des sauvegardes régulières sous forme de fichier afin de ne pas subir la déconvenue que j'ai failli subir.

J'espère pouvoir continuer Heliosse et Heliosse II pendant encore longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire