Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 17 octobre 2015

n° 1017 : L'art délicat du deuil

L'art délicat du deuil +++I (n° 16 521)

Le 16 octobre 2015, j'ai fini de lire le livre de Frédéric LENORMAND, L'art délicat du deuil, Fayard, 2006, édutions point, 2009

Ce que j'ai aimé :

1°) Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman policier de Frédéric LENORMAND et j'ai eu du plaisir à retrouver son style et son art de conduire les intrigues.

2°) Autre plaisir, retrouver le juge Ti dont j'ai lu beaucoup d'aventure par Van Geluk et quelques unes par Frédéric Lenormard. Le juge de l'ère Tang est ici plongé dans une affaire où il doit réussir à enrayer une épidémie mystérieuse avec des fantômes qui sont fort inquiétants.

3°) Le dénouement est vraiment très réussi dans cette aventure...

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Il y a quelques ficelles qui sont toujours les mêmes avec le juge Ti.... Les fantômes qui ne sont pas des fantômes/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire