Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 22 janvier 2016

n° 1033 : Héliosse 2 a 10 ans aujourd'hui !


Il y a exactement 10 ans aujourd'hui, je lançais le blog Héliosse avec comme avatar mon oeil. Je ne l'ai pas changé depuis même si mon vrai oeil a pris quelques rides depuis...

Le 1er article paru le 22 janvier 2006 concernait un lieu que je n'avais pas eu un grand plaisir à connaître après avoir refusé de le visiter pendant des années, mais il m'a permis d'écrire ce 1er post (article du 22 janvier 2006).

J'avais créé Héliosse sur une plateforme gratuite d'Europe 2 repris par la suite par Virgin radio avant que finalement cette offre disparaître ce qui m'a conduit à faire reparaître les articles et à les prolonger sur ce nouveau blog appelé pour cette raison Héliosse 2 (voir l'article du 4 janvier 2011).

Mon expérience sur Héliosse 2 m'a conduit par la suite à créer deux autres blogs avec des approches très différentes :

- L'Indépendant du 4e. (depuis 2008).

- L'amoureux des Bancs publics (depuis 2009)

Je reste persuadé que les blogs sont un mode d'écriture très particulier. Ils ne prennent à mes yeux leur sens qu'en s'inscrivant dans la durée. J'espère continuer encore longtemps la publication des articles sur Héliosse 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire