Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 18 mai 2016

n° 1045 : Sidney Chambers and The Problem of Evil


Sydney Chambers and the Problems of Evil +++ (n° 16 735)

Le 30 avril 2016, j'ai fini de lire le livre de James RUNCIE, Sidney Chambers and the Problem of Evil, Bloomsbury, 2014.

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est le 3e volume des enquêtes du vicaire Sidney Chambers et c'est à nouveau une réussite.J'ai particulièrement aimé la 2e nouvelle, Female Nude, qui nous plonge -à nouveau- dans le monde des artistes.

2°) J'aime beaucoup la couverture avec la façade du Fitzwilliam Museum et le chien Dickens (qui subit un triste sort dans la 3e aventure).

3°) Il est intéressant de voir évoluer la relation de Sidney Chambers avec sa femme Hildegarde.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) La trame de la 3e enquête, dans laquelle Sidney Chambers est acteur, rappelle beaucoup trop une enquête d'un volume précédent. A chaque fois que Sidney est acteur il y a un meurtre.

2°) Il est bien triste que Sidney Chambers ne recourt plus au service de Mrs Maguire... qui nous manque.

3°) Il y a quelques éléments de Culture frnaçaise qui sont surprenants : une femme qui s'appelle Alexis (prénom féminin très rare en France) et surtout on parle de boire "Cassis de Chambéry" à la Closerie des Lilas... celui de Dijon est beaucoup plus connu ! (page 130)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire