Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 22 mai 2016

n° 1046 : Château de Caputh

Chateau de Caputh +++ (n° 16 739)

Le 23 avril 2016, j'ai visité le château de Caputh dans le Brandebourg

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un petit château à taille humaine qui a été possédé par la famille des Hohenzollern jusqu'au XVIIIe siècle. Le site est agréable au bord du lac situé au sud de Potsdam.

2°) Le château a été complètement restauré et rénové. On peut y admirer les cuisines avec les céramiques en porcelaine de Delft.

3°) Le lieu est tranquille car ce château est très à l'écart des circuits touristiques.

4°) La façade arrière avec son escalier double m'a rappelé le château des seigneurs de Prunay à Port-Marly.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le château est très mal desservi. La gare est à plus de 20mn à pied. Il existe aussi des cars mais le prix du ticket est incroyablement cher par rapport aux tarifs normaux des transports. (Ou bien le chauffeur de car qui était fort peu aimable nous a fait payer beaucoup plus que je trajet Caputh/Potsdam).

2°) Au mois d'avril, il est difficile de trouver un restaurant sympa pour manger à Caputh. Du coup, il faut aller à Potsdam (ce qui n'est pas désagréable !).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire