Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 20 août 2016

n° 1062 : le château de Seehof


Le château de Seehof +++ (n°17 829)

Le 4 août 2016, j'ai visité le château de Seehof à quelques kilomètes au Nord-Ouest de Bamberg en Bavière.

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est extérieurement un château qui a une belle unité.Le château a été construit entre 1687 et 1696 pour le prince-évêque de Bamberg qui devait avoir un peu la folie des grandeurs.

2°) La Weisse saal est grandioise. Un bel exemple du baroque dû au peintre italien Giuseppe Appiani.

3°) Le points de vue extérieurs sur le câteau sont très agréables.

4°) Même si le château est un peu éloigné du centre de Bamberg, on peut s'y rendre en prenant un bus qui passe par la gare routière et près de la gare ferroviaire : la ligne 907.

5°) Il est permis de faire des photos ohne Blitz bien sûr ! 

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Cela me semble toujours étrange ces décors bâtis pour des princes religieux qui n'avaient pas le sens de la modestie. Je trouve que cela donne un air beaucoup plus triste que les palais princiers. La chambre par exemple a quelque chose de surprenant puisqu'il s'agit d'une chambre d'un évêque... et qu'on n'a pas l'impression qu'il s'agit d'une chambre d'un membre du clergé.

2°) Les jardins ont presque complètement disparu. Des plans montrent qu'ils étaient superbes tout comme les restes qui sont conservés en partie dans l'orangerie mais aussi dans le département "parcs et jardins" du musée national germanique de Nuremberg.
 La Weisse saal

La chambre du prince-évêque de Bamberg

Le plan des jardins avec au centre le château

Des vestiges des décors des jardins conservés dans l'orangerie


Voir le site du château : Schloss Seehof


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire