Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 11 décembre 2016

n° 1080 : La côte 512 de Thierry Bourcy

La côte 512 de Thierry Bourcy +++I  (n° 16 941)

Le 11 décembre 2016, j'ai fini de lire le livre de Thierry BOURCY, La côte 512, Filio Policier, 2015, 1ère édition Nouveau Monde éditions, 2005.

Ce que j'ai aimé :

1°) Ce roman policier historique nous plonge dans les combats de la 1ère Guerre mondiale. Le commissaire Célestin Louise mobilisé en août 1914 enquête sur un mystérieux meurtre survenu... sur le front.

2°) L'ambiance de la Première Guerre mondiale est très bien reconstituée avec l'horreur de la vie dans les tranchées dès les premiers mois.

3°) Le commissaire enquêteur, Célestin Louise, est attachant.

4°) D'un point de vue historique, le roman est crédible.  Pas d'énormes erreurs ou d'incohérences comme dans certains romans policiers historiques.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) J'ai vraiment du mal à trouver l'histoire crédible en ce qui concerne la possibilité de mener une enquête comme le fait Célestin Louise, mais bon, il s'agit d'une fiction.

2°) La fin est un peu décevante.

Un grand merci à mon amie Élyane de m'avoir fait découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire