Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 3 août 2017

n°1112 : La Planète des Singes : Suprématie

Planète des Singes : Suprématie ++ (n° 17 176)

Le 2 aout 2017, je suis allé voir le film la Planète des singes, Suprématie, 3e volet d'une trilogie dont le 1er est sorti en 2011 (voir mon article du 11 août 2011) et le 2e en 2014 (voir mon article du 5 août 2014).

Ce que j'ai aimé :

1°) Comme en août, j'ai -ce qui est rare- plus de temps pour aller au cinéma et que les films de cette série sortent systématiquement en été, cela m'a permis d'être un fidèle des 3 volets et donc j'ai eu le plaisir de retrouver certains personnages dont le héros : César.

2°) Ce volet est une étape importante pour comprendre comment les Humains deviennent des benêts muets. C'est quand même un peu tiré par les cheveux.

3°) Il y a quelques scènes d'action très bien montées, notamment la scène de batailles entre les deux armées humaines.

4°) Il y a une petite fille qui joue bien son rôle dans ce film.
 
Ce que j'ai moins aimé :

1°)  Le scénario n'est pas finaud. Je trouve qu'à chaque volet de la trilogie cela devient de moins en moins réussi.

2°) Pour une suprématie, je trouve que cela fait un peu escarmouche. Cela fait un peu étrange...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire