Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 12 août 2023

n°1335 : La Fontaine, une école buissonnière d'Erik Orsenna

  

La fontaine, une école buissonnière ++I (n°19 375)

Le 12 août 2023, j'ai fini de lire le livre d'Erik Orsenna, La Fontaine, une école buissonnière, Stock Inter, 2017

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un livre jouissif qui donne envie d'aimer La Fontaine et d'aimer la vie.

2°) J'avoue que je ne savais pas que La Fontaine avait eu une vie si compliquée (avec de gros problèmes financiers) et une fin de vie bigote.

3°) J'ai beaucoup aimé la petite sélection de fables de la fin.

4°) Ce livre donne envie d'aller faire un tour à Château-Thierry.

Ce que j'ai mois aimé :

1°)  J'ai trouvé cette biographie très légère. Cela manque un peu de fond.

2°) On n'est jamais complètement surpris par ce récit. Erik Orsenna fait des digressions ou des ponts avec son propre vécu que parfois j'ai trouvé un peu mal venu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire