Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 11 juin 2006

n° 83 : Saut en parachute

Saut en parachute à Dieppe ++++ (N°13105)

Samedi 10 juin, j'ai fait un saut en parachute en tandem au centre de parachutisme de Dieppe. Ce fut un grand moment :

Ce que j'ai aimé :

1°) Le paysage pendant la montée à 3500m depuis un petit avion. C'est absolument magnifique. En plus il faisait un temps magnifique. La vue sur la mer et sur la campagne était splendide.

2°) La sensation pendant la saut en chute libre qui dure une cinquante de mètres est fascinante. On a vraiment l'impression d'être dans un élément semblable à l'eau. Je n'ai pas eu de poussée d'adrénalyne car je me sentais vraiment en confiance.

3°) Lors de la descente en parachute qui dure 2 à 3 minutes, on peut encore mieux voir le paysage.

4°) Mon partenaire de tandem m'a passé les rênes du parachute. Cela m'a permis de me rendre compte comment en manipulant à droite ou à gauche, on peut déplacer le parachute.

5°) La chute s'est vraiment faite très en douceur.

6°) J'étais super content d'avoir sauté avec Marc puisque cela fait plus de 10 ans que nous avions dit que nous ferions un tel saut.

7°) Merci à Didier qui a pris de magnifiques photos pendant la préparation et pendant le saut.

8°) Pendant la préparation, les consignes sont claires. L'instructeur insiste très scrupuleusement sur les consignes de sécurité.

9°) Nous avons eu la chance de passer dans le 1er et le 2 avion. Donc nous avions fini à 11h30. Tant mieux, car autrement on peut attendre un passage très longtemps. Merci à Bruno qui est arrivé à 8h30 ce qui nous a permis de passer les premiers.

10°) C'était super sympa de faire la route jusque Dieppe avec Arnaud, Céline, Marc et Didier.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) J'avais un peu de mal à me concentrer sur les consignes de sécurité au début car je me suis rendu compte qu'il ne fallait vraiment pas faire n'importe quoi. Pour ne pas partir en vrille pendant le saut en chute libre, il faut vraiment respecter une position très précise.

2°) J'ai sauté avec Serge. Un mec sympa qui est le responsable du centre. Mais du coup, j'ai eu l'impression d'être un peu négligé pendant la phase de mise de la tenue et des harnais. J'ai attendu le dernier moment pour pouvoir rejoindre mes compagnons de saut.

3°) Dans l'avion, j'étais placé pour sauter en 1er. J'étais juste à côté de la porte qui est juste une bâche plastique. Tant que je n'ai pas été attaché par un harnais à Serge, je me disais de temps en temps que si je glissais, il n'y avait rien pour me retenir...

4°) Pendant la descente en parachute, on se retrouve parfois à monter brutalement, à passer à droite, à gauche, ... l'estomac est un peu mis à mal.

En tout, j'ai vraiment adoré ce vol. Un moment inoubliable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire