Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 1 août 2006

n° 116 : Musée Saint-Raymond (Toulouse)

Musée Saint-Raymond de Toulouse ++ I (N°13156)


Lors de mon séjour à Toulouse, le 1er jour, le 18 juillet, l'après-midi je suis allé revoir le musée Saint-Raymond de Toulouse à côté de Saint-Sernin.


Ce que j'ai aimé :


1°) C'et un musée consacré à l'époque gallo-romaine et j'aime beaucoup les vestiges de cette époque.


2°) J'aime beaucoup le 1er étage consacré au site de Chiragan : de magnifiques bas-reliefs relatant les travaux d'Hercule et une belle série de bustes d'empereurs.


3°) Le musée est récent et visuellement assez beau.


4°) Au 2e étage, il y a une maquette qui montre bien la ville de Toulouse à l'époque gallo-romaine.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Les collections de la Toulouse gallo-romaine (2e étage) ne sont pas géniales... ce sont à chaque fois des morceaux.


2°) Je n'ai pas trop compris le sous-sol... les bassins anciens...les vestiges de la nécropole paléo-chétienne...


Un musée donc pas essentiel mais intéressant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire