Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 2 août 2006

n° 117 : Ils

Ils +  (n°13157)


Pour finir ma cure de cinéma à Toulouse, je suis allé voir le jeudi 20 juillet le film Ils... pour essayer un film qui fait peur. Ben ce n'est vraiment pas mon truc.


Ce que je n'ai pas aimé :


1°) Dès le début, il arrive une petite aventure à deux personnes qui nous fait tout de suite comprendre que ça va être flippant... j'aurais préféré que le film démarre directement avec l'histoire principale et que peu à peu on s'enfonce dans un truc qui donne la pétoche.


2°) Dans l'histoire principale, il y a par moment uniquement des bruits, des choses étranges mais c'est un peu lourdingue à force.


3°) De nombreuses scènes font vraiment croire à un truc paranormal alors du coup la fin -que je ne raconte pas- est ridicule.


4°) C'est vraiment un film à petit budget... une maison et deux acteurs....


Ce que j'ai plus aimé :


1°) Une scène du début du film nous montre les grandeurs et les misères d'un prof de lettre expatrié à l'étranger.


2°) Toujours au début du film, on a une vue impressionnante de Bucarest, ses grandes avenues et son immense palais Ceaucescu.


Un film que je n'ai donc pas aimé mais il est vrai que je n'aime pas ce genre de film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire