Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 10 août 2006

n° 122 : Shakti

Shakti +++ (N°13165)


Samedi 29 juillet, je suis allé voir le film indien Shakti.


Ce que j'ai aimé :


1°) C'est un film de Bhollywood et il se trouve que j'aime beaucoup. J'aime vraiment beaucoup les scènes dansées et chantées qui parsèment ce genre de film que certains pourraient trouver trop long (près de 3 heures).


2°) C'est un film sur la mondialisation : le décalage entre le mode de vie en Occident (au Canada) et celui l'Inde tribale.


3°) Je suis allé voir ce film avec Marc qui partait la semaine suivante pour l'Inde. Il y est d'ailleurs parti depuis... Le film nous dépeint une Inde pourtant effrayante dans laquelle la vendetta entre les clans traditionnnels est la règle.


4°) Ce film nous montre que dans les zones rurales, l'Etat joue un rôle marginal. La police et les hommes politiques sont des marionettes par rapport aux pouvoirs locaux.


5°) Le film raconte une très belle histoire d'amour à l'eau de rose. Cela peut paraître mièvre, ridicule... mais cela donne finalement envie.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Nous sommes allés voir ce film un samedi soir et aux Halles : nous sommes tombés sur un public d'imbéciles qui rigolaient pendant les scènes de danse et les scènes tragiques (il est vrai que dans le cinéma indien, on hésite pas à en faire beaucoup).


Donc un beau film indien avec une très belle histoire. Je profite de ce billet quotidien pour dire que j'ai davantage l'espoir de croire à ce genre d'histoire depuis le 6 août 2006... Aller savoir pourquoi et comprendre qui pourra !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire