Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 4 août 2006

n° 119 : Cyrano !

CYRANO ! (Théâtre de la Gaîté-Montparnasse)++++ (N°13159)

Jeudi 27 juillet 2006, nous sommes allés au "kiosk" place de la Madeleine pour acheter un peu sans trop savoir quoi à l'avance deux places de théâtre. Nous avons fait un très bon choix avec le Cyrano ! de la Gaîté-Montparnasse avec Jacques Weber.

Ce que j'ai aimé :

1°) Jacques Weber est EPOUSTOUFLANT ! Il interprète magistralement Cyrano mais aussi dans une scène que j'adore le duc de Guiche (Acte V scène 2)

2°) Les acteurs qui accompagnent Weber sont aussi très bien dans leur capacité à interpréter plusieurs personnages sans que cela soit confus.

3°) L'idée de faire une pièce plus courte (1h30 au lieu de 3h dans la version longue) pouvait paraître dangereuse mais c'est vraiment réussi.

4°) On peut déplorer l'absence de décors et de costumes XVIIe siècles, cependant avec peu de choses, des tables, des chaises, un piano, un écran de cinéma qui passe un film muet de Cyrano on rentre facilement dans la pièce (contrairement à ce qui est écrit dans une critique du journal Le Parisien).

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Jacques Weber fait peut-etre de la pub pour Danacol contre le cholestérole... ben il peut en prendre... il est devenu vraiment très gros. Dans les scènes du début dans lesquels Cyrano remue beaucoup, Jacques Weber était un peu essouffler en fin de tirade. Jacques fait un régime !!

En tout cas, si vous êtes à Paris, précipitez-vous pour voir cette pièce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire