Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 17 mai 2007

n° 314 : Commémoration du 10 mai

Commémoration du 10 mai (N°13445)


Le jeudi 10 mai en fin de matinée, je suis allé assister à la commémoration consacrée au souvenir de l'esclavage qu'a subi l'Afrique.


Ce que j'ai aimé :


1°) C'était la 1ère occasion de voir Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ensemble. Cela m'a permis de prendre des photos du président et du futur président.


2°) Cette célébration a permis d'inaugurer un nouveau monument consacré à l'esclavage.


3°) La foule était plutôt sympathique, notamment les personnes de "couleur" qui ont été très chaleureuses avec les deux présidents. Il y a quand même deux abrutis qui ont sorti leur Charlie Hebdo et qui se sont mis à proférer des insultes mais ils ont vite été mis à l'écart par la foule.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Il n'y a pas eu de discours. La cérémonie a été un peu expédiée rapidement je trouve.


2°) Nous avions rendez-vous à 10h30, or la cérémonie a commencé seulement à 11h30 et l'attente a été très longue. Le public était parqué en attendant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire