Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 2 août 2008

n° 489 : The Nightingale Gallery

The Nightingale Gallery +++ (N°13 888)

Hier, vendredi 1er août 2008, j'ai fini de lire le livre de Paul DOHERTY, The Nightingale Gallery, Editions Headline (réédition 2001).

Ce que j'ai aimé :

1°) Il s'agit de la version anglaise du livre que j'ai lu en français sous le titre "La galerie du Rossignol". Mais alors qu'en français l'ouvrage est paru avec pour auteur Paul Harding, il reparaît ici en anglais sous le nom de son véritable auteur Paul Doherty. Mon avis n'a pas beaucoup changé entre la version anglaise et la version française. Je renvoie donc à l'article que j'avais écrit précédemment.

2°) L'intérêt de relire en anglais est que je me rends compte que j'ai tendance à vite oublier le contenu de ces romans historiques policiers. J'avais complètement oublié comment le 1er personnage est assassiné... le mode d'empoisonnement est très réussi !

3°) J'avais complètement oublié que le Prince Noir, fils d'Edouard III et père de Richard II, était mort en 1376, c'est-à-dire à peine un an avant son père. A peu de choses près, ce grand personnage a donc failli régner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire