Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 24 août 2008

n° 493 : Crown in Darkness

Crown in Darkness

Crown in Darkness ++++ (N°13 910)

Le 21 août 2008, j'ai fini de lire le livre de Paul DOHERTY, Crown in Darkness, Headline, 1991, 1ère édition, Robert Hale, 1988.

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est le 2e volet de la série Hugh Corbet à laquelle j'ai déjà consacré de nombreux articles. J'avais déjà lu la traduction française il y a de très nombreuses années. A mon avis, Paul Doherty a réussi avec Crown in Darkness son meilleur roman policier.

2°) L'ouvrage est passionnant puisqu'il s'agit pour Hugh Corbet d'enquêter à propos de la mort mystérieuse, en 1286, du roi d'Ecosse Alexandre III. Le résultat de l'enquête est édifiant !

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Paul Doherty, qui est professeur d'histoire médiévale, devrait se renseigner un peu mieux quand il se risque à faire des phrases en français : le "Qu'est-ce que c'est ?" et devenu "Qu'est-ce que ce ?"

Voir les autres articles que j'ai écrit sur les livres de Paul Doherty :

- Satan in St Mary's

- The Angel of Death

- The Prince of Darkness

- le feu de Satan

- la galerie du Rossignol (Doherty sous le pseudonyme de Paul HARDING)

- The nightingale gallery (ouvrage précédent en version anglaise)

- Sous le masque de Ré

- The song of a Dark Angel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire