Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 6 mars 2011

n° 693 : Brasserie Sion à Cologne


La Brasserie Sion de Cologne +++I (n° 14 834)

Le 18 et le 20 février à Cologne, je suis allé manger à la Brasserie Sion (Brahaus Sion, Unter Taschenmacher 5-7).


Ce que j'ai aimé :

1°) Je sais que la cuisine allemande n'a pas toujours très bonne réputation en France mais pour ma part je suis un adepte des bonnes bières, de la purée, du choux cuit à la façon allemande (cela n'a rien à voir avec la choucroute) et même des bonnes saucisses dont l'Allemagne compte une variété impressionnante.

2°) La brasserie Sion propose ainsi des plats vraiments très bien cuisinés.

3°) Le lieu est bien situé puisqu'il est au coeur de la vieille ville entre la cathédrale, le musée Ludwig, le musée Romain-Germanique et la place du Vieux marché.

4°) Les salles de restauration sont vraiment très vastes avec de grandes tablées. Tout le charme des brasseries allemandes.

Ce que j'aime moins

1°) Le personnel a parfois un contact un peu "rugeux" à la manière de certains garçons des cafés parisiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire