Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 11 mars 2011

n° 697 : Exposition Messerschmidt au Louvre

Messerschmidt, L'Homme de mauvaise humeur, exemplaire acheté par le Louvre il y a quelques années.

Exposition Messerschmidt au Louvre +++I (n° 14 839)
Le 11 mars, je suis allé voir l'exposition consacré à Messerschmidt au Louvre

Ce que j'ai aimé :

1°) Cela m'a fait plaisir de retrouver des oeuvres de Messerschmidt, un artiste dont j'avais plusieurs bustes dans le palais du Belvédère à Vienne en 2008.

2°) L'exposition commence par un superbe buste de l'impératrice Marie-Thérèse, une femme pour laquelle j'ai beaucoup d'admiration.

3°) L'exposition présente plusieurs bustes du peintre dans des postures très différentes. Je trouve cela vraiment très moderne.

4°) Parmi les bustes que je n'avais jamais vu, celles appelées "L'homme sentant une odeur forte" qui sont très réussies.

5°) Il est amusant de voir les visiteurs essayer d'imiter les rictus des bustes de Messerschmidt

Ce que j'ai moins aimé :

1°) J'aurais aimé en savoir plus sur la technique de fabrication des bustes.

2°) Je trouve que l'on ne comprend pas bien comment l'artiste en est venu, seulement à la fin de sa vie, à faire de telles oeuvres. J'aurais aimé voir ce qu'il faisait avant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire