Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 10 mars 2011

n° 696 : La National Portrait Gallery


La National Portrait Gallery de Londres +++I (n° 14 738)

Le 23 février 2011, j'ai visite la Nationl Portrait Gallery de Londres


Ce que j'ai aimé :

1°) Je n'avais pas visité ce musée depuis 1990... Une petite émotion donc près de 20 ans plus tard.

2°) Entre temps, le musée est devenu gratuit.

3°) C'est un musée génial pour faire l'histoire de l'Angleterre et du Royaume Uni entre le XVe siècle et le XXe siècle.

Ce que je n'ai pas aimé :

1°) Ce musée est sans surprise. Même la partie "contemporaine" qui au aurait finalement été plus originale si elle avait continué à montrer des portraits un peu plus classiques.

2°) Je n'ai pas compris pourquoi Jacques II n'avait pas droit à un portrait dans la NPG (même s'il a été renversé en 1688... ce n'est pas le seul en Angleterre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire