Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 23 juillet 2016

n° 1054 : Florence Foster Jenkins


Florence Foster Jenkins ++I (n° 17 801)

Le 22 juillet 2016, je suis allé voir le film Florence Foster Jenkins.

Ce que j'ai aimé :

1°) J'ai toujours un énorme plaisir à voir des films avec Meryl Streep. Elle tient comme toujours très bien le 1er rôle en incarnant une membre de la haute bourgeoisie fantasque qui se croit une grande cantatrice.

2°) Le duo avec Hugh Grant, un autre acteur que j'aime beaucoup fonctionne bien.

3°) Ce film montre l'amour très fort entre Mrs Foster Jenkins et son mari, ce qui n'empêche pas celui-ci d'avoir une maîtresse beaucoup plus jeune. Le film montre avec beaucoup de délicatesse que la situation du mari de Mrs Foster est très subtile puisque tout en la trompant on voit qu'il l'aime vraiment et qu'il fait tout ce qu'il peut pour qu'elle soit heureuse.

4°) L'acteur qui joue le pianiste qui accompagne Mrs Foster Jenkins, Simon Helberg est génial. Il ressemble à un oiseau tombé du nid et il a une capacité à toujours sourire qui rappelle Stéphane Bern.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Musicalement, on ne passe pas un moment très agréable car entendre chanter faux aussi souvent reste un vrai effort.

2°) Même s'il s'agit d'une histoire vraie qui montre combien une riche américaine peut finalement avoir une vie assez triste, le thème même du film est assez limité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire