Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 25 juillet 2016

n° 1055 : Independence day, resurgence


Independence day, resurgence ++ (n° 17 803)

Le 25 juillet 2016, je suis allé voir le film Independence day, resuregence.

Ce que je n'ai pas aimé :

1°) Il n'était pas facile de faire une suite à Independence day de 1996 puisque les Aliens avaient détruits la plupart des villes. Il est étonnant de voir que 20 ans plus tard, presque toutes les villes sont reconstruites avec leurs monuments, avec une mention spéciale pour Londres. Ce n'est pas du tout crédible.

2°) J'ai trouvé le scénario incroyablement tiré par les cheveux. Ca finit par être un peu cul-cul-la-praline (on remarquera que j'adore cette expression).

3°) Dans cette épisode, la présidence des Etats-Unis est aux mains d'une femme. Le problème est qu'elle ne prend pas les bonnes décisions. Elle passe pour une cruche. Il y a un petit fond de sexisme dans ce film. Un message subliminal anti-Hillary.

4°) L'affiche française est un peu étrange puisqu'à la fin on voit une ville intacte... avec un coucher de soleil sur la Tour Eiffel. Ceux qui ont fait cette affiche avait-il vu le film ?

Ce que j'ai quand même aimé :

1°) Pour maintenir l'intérêt du film, le casting est composé par une palette de jeunes bogosses du genre Liam Hemsworth, Travis Tope, Garett Wareing. Ils sont tous bien propres sur eux. 

2°) On a du plaisir à retrouver certains personnages du 1er volet : le Président Thomas Whitmore, Jef Goldblum,  Jud Hirsch, Brent Spiner. On prend un petit coup de vieux en voyant ce film...

3°) J'ai bien aimé le recours à ce chef africain (même si c'est un peu caricatural) qui a joué à la chasse aux Aliens dans les fins fonds de l'Afrique.

4°) Le 2e volet nous met au coeur d'une vaste guerre intergalactique. On a l'impression que le prochain volet va basculer dans un truc genre Star Trek. Ca peut être marrant. Nous avons des amis dans la voie lactée !

5°) C'est toujours sympa cette idée d'une Humanité qui s'est unie pour s'en sortir ensemble. Cette paic généralisée entre les Humains, on en viendrait presque à rêver d'être attaquer par des aliens !

6°) Intéressant aussi cette idée que grâce à l'invasion de 1996, les Humains ont fait un saut technologique énorme en 2016. Du coup, ils sont plus avancés que nous le sommes, grâce à la tentative d'invasion des aliens.

Le prétexte pour aller voir ce film, c'était que ça me permet d'entretenir mon anglais... mais je n'ai pas passé un si mauvais moment que ça ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire