Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 22 avril 2018

n° 1152 : Museum and Art Gallery de Bristol


Museum and Art Gallery de Bristol +++ (n° 17 439)

Le 22 février 2018, j'ai visité (je l'avais déjà visité il y a une dizaine d'années), le musée et la galerie d'art de Bristol (dans l'Ouest de l'Angleterre).

Ce que j'ai aimé :

1°) Ce musée possède une intéressante galerie de peintures avec notamment des Eugène Boudin, des Corneille de Lyon, une très belle nature morte de Pieter Claesz.

2°) La galerie de peintures est aussi intéressante pour les peintres anglais comme Gainsborough et Constable.

3°) Le musée possède un très intéressant département consacré aux porcelaines chinoises avec une collection vraiment très variée et très belle.

4°) Les espaces sont superbes, notamment le hall principal avec un engin des débuts de l'aviation.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Il y a une salle entière de peintres du XIXe siècle avec de nombreux peintres de l'école préraphaélite et je ne suis pas un grand fan.

2°) Le musée a aussi un petit département d'histoire naturelle avec des animaux empaillés. Je ne suis pas non plus très fan.


Le grand hall principal

Un squelette de dinosaure

Une vitrine du département d'Histoire naturelle

 Le département d'art chinois (avec surtout des porcelaines)

Corneille de Lyon, portrait d'homme, vers 1540

Pieter Claesz. , Nature morte, vers 1640

Gainsborough, Ann Leybourne Leybourne, vers 1763

John Constable, Malvern Hall depuis le Sud-Ouest, 1809

Eugène Boudin, paysage portuaire, 1873

Eugène Boudin, Nature morte avec huîtres, vers 1850





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire