Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 19 août 2019

n°1209 : L'oeuvre sans auteur / Werk ohne Autor


L'oeuvre sans auteur ++++ (n° 17 923)

Le 26 juillet 2019 (1ère partie) et le 19 août 2019, je suis allé voir le film "L’œuvre sans auteur" (Werk ohne Autor).

Ce que j'ai aimé :

1°) Ce film permet de faire un survol de l'Histoire de l'Allemagne de la fin des années 1930 au milieu des années 1960. C'est vraiment très intéressant.

2°) C'est un film passionnant pour l'Histoire de l'Art... notamment pour la période de l'art de l'Après-Guerre.

3°) Le film montre bien comment la transition entre l'Allemagne nazie et l'Allemagne d'après-guerre a conduit certains à devoir changer leur fusil d'épaules.

4°) Les acteurs sont vraiment très bien, notamment l'acteur principal, Tom Schilling.

5°) Au départ je trouvais ça un peu bizarre d'avoir coupé le film en deux parties mais finalement en ayant vu les deux parties à un mois d'intervalle je trouve que c'est plutôt réussi. On est content de retrouver les personnages.

6°) La bande-son est vraiment très bien avec notamment The Cold Song de Purcell interprété par Clauss Naumi et C'est le temps de l'Amour de François Hardy.  (Dans un film allemand je rappelle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire