Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 8 mars 2006

n° 35 : Petite confidence avec ma psy

Petite confidence avec ma psy (N°13010)


Mardi matin 7 mars 2006, je suis allé voir Petite confidence avec ma psy. J'ai bien aimé.


Ce que j'ai apprécié :


1°) C'est un film sur le monde juif New Yorkais... Ca ressemble à un Woody Allen, un peu plus léger, un peu moins "intellectualisé".


2°) Meryll Streep est absolument géniale... Elle assume parfaitement son rôle de mère juive possessive et celui de psy tout en subissant les contradictions. Un film sur l'intolérance et la tolérance.


3°) Les deux autres acteurs : Um Thurman et Bryan Greenberg tiennent aussi parfaitement leur rôle.


4°) J'aime New York et ce film permet de voir pas mal de vues de la Syline, des ponts mais aussi des quartiers de Manhattan.


5°) J'aime beaucoup la conclusion... La fin est très réussie mais elle met du temps à venir.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) A la fin, c'est un peu long... L'histoire n'en finit pas.


2°) Le pote entartreur de David est vraiment très lourd.


Un film léger à voir pour se détendre et pour passer un bon moment. Voici une fiche pour un peu mieux connaître le film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire