Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 11 janvier 2007

n° 143 : Trésors engloutis d'Egypte

Exposition "Les trésors engloutis d'Egypte" au Grand Palais +  (N°13319)

Jeudi 28 décembre 2006, je suis allé voir l'exposition "Les trésors engloutis d'Egypte" au Grand Palais.

Ce que je n'ai pas aimé :

1°) Il y avait un monde fou et l'exposition n'est pas faite pour cela : des vitrines au sol avec des objets, des maquettes : personne ne les voit et on ne peut pas circuler.

2°) Il faisait un froid terrible : il est difficile semble-t-il de chauffer la grande verrière du Grand Palais.

3°) Au lieu de profiter de l'espace permis par cette verrière, une grande partie de l'exposition nous enferme dans des cloisons fermées.

4°) Le site de l'expo est nul. Cela confirme l'idée qu'il s'agit avant tout d'une opération commerciale sans grand souci intellectuel ou pédagogique.

Ce que j'ai bien aimé :

1°) Il y a une salle magnifique (celle à ciel ouvert avec deux magnifiques statues gigantesques).

2°) J'étais heureux de pouvoir enfin remettre les pieds dans la verrière du Grand Palais. Je ne l'avais pas fait depuis sa réouverture au public il y a un an.

3°) L'achat des places à l'avance à la FNAC c'est incontournable pour ce genre d'exposition : nous sommes entrés directement alors qu'à l'extérieur il y avait une queue sans fin pour accéder à l'entrée.

4°) L'exposition nous permet quand même de mieux connaître l'Egypte du dernier millénaire avant J.-C. et de l'époque hellénistique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire