Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 22 janvier 2007

n° 151 : Piscine Blomet

Piscine Blomet (Paris XVe) ++ I (N°1330)


Cela fait plus d'un an que je fréquente de temps en temps la piscine Blomet dans le XVe arrondissement. (Ce que j'aime :


1°) C'est une des seules piscines de 50m accessibles avec la carte de natation trimestrielle de la ville de Paris (32,50euros).


2°) Cette piscine n'est pas loin du métro Volontaires (sur la ligne 12).


3°) Lorsqu'il fait jour (je nage souvent là-bas à 7h du matin), la piscine est très lumineuse car il y a une grande verrière.


Vue de la piscine BlometCe que je n'aime pas :


1°) Il y a des courants d'air insupportables dans cette piscine (le vaste atrium à coursives sur 3 étages, où se trouvent les cabines, est ouvert à tous les vents).


2°) Les douches ne sont pas toujours très chaudes.


3°) Depuis début 2006, les portiers ont été remplacés par un système de cabines à bracelet... Résultat, la moitié des bracelets sont déjà hors d'usage et donc de nombreuses cabines sont fermées.


4°) Le matin, surtout le mardi, il y a vraiment beaucoup de monde. Les nageurs ne font pas vraiment attention aux autres et nagent n'importe comment.


P.S. : Aujourd'hui mon blog entame sa 2e année...C'est mon 151e article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire