Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 15 janvier 2007

n° 145 : Si tu mourrais

Si tu mourrais +++  (N°13322)


Samedi 6 février 2007, nous sommes allés voir la pièce Si tu mourrais une création de Florian ZELLER à la comédie des Champs Elysées.


Ce que j'ai aimé :


1°) Catherine Frot est magnifique sur scène et elle interprète un rôle d'une femme complexe qui lui va parfaitement.


2°) Robin Renucci ne manque pas d'un certain charisme dans son interprétation du mari dont on se demande s'il a eu une double-vie.


3°) L'intrigue est assez bien faite car on se demande si le personnage de Catherine Frot s'invente une histoire ou bien si ces supputations reposent sur une réalité.


4°) Le théâtre de la comédie des Champs Elysées possède une belle salle en style art-déco construite juste avant la Grande Guerre (1913).


Ce que j'ai moins aimé :


1°) La fin : j'aurais préféré rester dans l'incertitude concernant les interrogations relatives au personnage de Robin Renucci.


2°) La pièce est parfois un peu difficile à suivre : on ne sait pas ce qui relève de la remémoration des souvenirs du personnage de Catherine Frot et ce qui relève d'une forme de folie.


3°) Il faisait extrêmement CHAUD !


4°) Bruno Putzulu est absolument nul dans le personnage de Daniel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire