Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 25 août 2007

n° 350 : Défilé du 14 juillet

Défilé du 14 juillet +++ I (N°13 545)


Le 14 juillet 2007, j'ai assisté au défilé du 14 juillet depuis une des tribunes assises situé en bas des Champs Elysées.


Ce que j'ai aimé :


1°) C'est avec plaisir que j'ai à nouveau pu voir le président de la République. Il a sympathiquement salué la foule. La garde républicaine est vraiment très belle à voir.


2°) Le défilé a commencé par des contingents des 27 pays de l'Union Européenne : il était intéressant de voir des armées si différentes.


3°) J'ai pu voir les grand classiques du défilé : Saint-Cyr, Polytechnique, la légion étrangère, les pompiers...


4°) Le public situé dans les tribunes était vraiment sympathique.


5°) Même si le temps passé dans la tribune a été plutôt long (plus de 2 heures), je ne me suis pas du tout ennuyé.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Les tribunes ne sont vraiment pas l'endroit idéal pour observer le défilé aérien.


2°) Lors de la fin du défilé, la dispersion du public donne lieu à un énorme bazar.


Img_4751_2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire