Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 4 mars 2008

n° 436 : Paris

Paris ++I (N°13 736)

Mardi 4 mars 2008, je suis allé voir le film "Paris".

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un film sur Paris. On y voit de nombreuses vues de la ville.

2°) J'avais peur que ce soir juste un panégyrique du Paris de Delanoë. Tel n'est pas le cas. Il y a des réflexions intéressantes notamment celle qui constate que la capitale devient une ville de riches.

3°) Juliette Binoche montre qu'elle est toujours une artiste formidable. Dupontel fait aussi une bonne performance.

4°) Une scène se passe dans le 4e arrondissement : l'Hôtel de Lauzun sur l'île Saint-Louis (et c'est bien car -même s'il appartient à la ville de Paris- il est très rare de pouvoir le visiter)

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le film ressemble un peu trop à un documentaire : tous les lieux touristiques sont mis en évidence. J'aurais aimé découvrir des lieux moins connus et plus insolites.

2°) C'est un film de Klapisch mais il ressemble terriblement à un film à la Lelouche.

3°) Je ne supporte plus Fabrice Lucchini qui fait toujours le même genre de rôle : l'interro névrosé et verbeux.



Mon ami Marc a lui aussi fait un compte rendu de ce film sur son blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire