Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 19 mars 2008

n° 443 : Exposition Mondrian (Ludwig Museum)


Exposition MONDRIAN +++I (N°13 751)

Le 5 janvier 2008, je suis allé visité l'exposition Mondrian au Ludwig Museum de Cologne.

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est vraiment une exposition complète pour comprendre le passage de l'art figuratif à un art complètement abstrait. (Voir un compte-rendu très bien fait).

2°) Les salles du Ludwig museum consacrées à cette exposition sont très lumineuses.

3°) Je suis un peu béotien en la matière... je ne savais même pas que Mondrian était néerlandais ! Voilà un artiste qui a été obligé de fuire aux Etats Unis pendant la seconde guerre mondiale pour y mourir en 1944.

4°) La reconstitution de l'atelier de l'artiste à Paris dans l'Entre-deux-guerres est une réussite : on voit le lien entre le type d'intérieur de Mondrian et son oeuvre picturale.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) J'ai visité cette exposition après avoir visité les autres salles du Ludwig Museum et donc j'étais un peu creuvé et donc je n'ai pas apprécié autant que je l'aurais du.

2°) Le site Internet consacré à l'exposition est un peu vieillot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire