Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 11 août 2009

n° 566 : Modell Bauhaus


 Modell Bauhaus ++ (N°14 262)

Le 29 juillet 2009, j'ai visité l'exposition Modell Bauhaus à la Martin-Gropius-Bau de Berlin.

Ce que j'ai aimé :

1°) Cette exposition montre bien l'importance de l'école du Bauhaus du temps de sa splendeur pendant la république de Weimar... Sa fin (une très brève existence à Berlin) montre aussi la montée au pouvoir du nazisme.

2°) L'exposition montre bien les liens entre différents arts et techniques : peinture, sculpture, design, architecture, mobilier.

3°) Il est intéressant de voir la maquette du bâtiment administratif de Dessau (la ville où était installée l'école du Bauhaus de 1925 à 1932).

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je m'attendais à une exposition davantage centrée sur le mobilier et l'architecture. Or finalement, cela n'est pas central dans l'exposition et ce qui est présenté est pour le moins classique quand on connaît un peu le bauhaus.

Pour un point de vue plus enthousiaste, vous pouvez lire l'article de la gazette de Berlin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire