Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 13 août 2009

n° 568 : Brüno

 Sacha Baron Cohen, Larry Charles dans Brüno (Affiche)
BRÜNO - (N°14 264)

Le 7 août 2009, je suis allé voir le film Brüno

Ce que j'ai détesté :

1°) C'est un film vulgaire qui finalement réduit les homosexuels à des pervers avec rien dans la tête... Pour des publics non avertis ce film ne fait que renforcer les préjugés anti-homo. Je n'ai pas du tout trouver le personnage de Brüno sympathique. Il ne m'a inspiré que de la répulsion.

2°) Il y a de l'humour très facile sur des sujets très graves : la communauté noire américaine et son sentiment d'humiliation, le traffic des enfants, les problèmes israëlo-palestiniens et le pire le héros se vante de vouloir réussir un aussi bon plan comme que Hitler pour être le 2e autrichien le plus célèbre de l'Histoire.

3°) Vu le matraquage des affiches pour ce film (j'ai pu constater cela à Paris, à Londres et à Berlin), je pensais que ce film s'adressait vraiment à un grand public. Ce n'est pas le cas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire