Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 22 août 2009

n° 571 : Un blog consacré à ma généalogie familiale


Depuis quelques années, je ne me suis lancé une modeste enquête concernant ma généalogie. Mon père, depuis, a intensifié les recherches et fait de nombreuses trouvailles.

J'ai donc décidé de créer un blog consacré à ces ancêtres souvent complètement oubliés : par exemple je viens d'écrire un article consacré à un arrière-grand-père dont je savais plus ou moins qu'il était mort pendant la 1ère guerre mondiale... contrairement à la légende familiale, il ne peut pas être le soldat inconnu puisqu'il est mort dans un hôpital militaire.

Mon 2e article concerne l'arrière-grand-père de mon arrière-grand-père condamné à mort en 1812 certainement pour avoir participé à une révolte. Cela bien sûr nous incite à chercher à en savoir plus !

Voici le lien vers ce blog sur lequel j'essaierai d'écrire un article une fois par moi : Delarue & Gibot : les ancêtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire