Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 3 mars 2010

n° 606 : Invictus

Invictus ++++ (N°14 466)

Le 3 mars 2010, je suis allé voir le film Invictus. Je suis content de l'avoir vu car cela fait de nombreuses semaines qu'il est sorti. Il aurait été dommage de râter cela !

Ce que j'ai beaucoup aimé :

1°) Voilà un film qui redonne la pêche et redonne confiance dans le genre humain... Ce n'est pas tous les jours.

2°) Le message de Mandela est un message de pardon dont beaucoup devrait bien de s'inspirer. On est loin des objurgations à la repentance imposée aux uns et aux autres... envers les uns et les autres. Le film montre que la fibre nationale est un élément important pour réussir à parvenir au "bien vivre ensemble". Il montre aussi combien le sport peut être utilisé à des fins politiques.

3°) Morgan Freeman est absoument épatant (comme souvent d'ailleurs).

4°) J'ai presque vu tous les films de Clint Eastwood. Voilà un réalisateur et un acteur qui a longtemps été décrié par les pseudos intellectuels. Ses films sont pourtant un hommage à l'Humanité.

5°) Le film laisse comprendre que Mandela n'a pas une vie privée simple et facile mais qu'il se transcende dans son rôle d'Homme d'Etat.

6°) Moi qui ai pratiqué le rugby en 1990-1991 me voilà content de voir un film qui fait la promotion de ce sport beaucoup moins valorisé que le foot ball.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire