Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 23 février 2006

n° 26 : Fauteuil d'orchestre

Fauteuil d'orchestre (N°12997)


Mardi 21 février à 18h, je suis allé voir le film Fauteuil d'orchestre.


J'ai beaucoup aimé :


1°) C'est un film qui donne la pêche grâce au rôle incarné par la pétillante Cécile de France.


2°) Je trouve Claude Brasseur formidable dans son rôle de vieux monsieur qui vend sa collection d'art.


3°) On retrouve avec plaisir des vues de nombreuses vues de Paris. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser aux films français des années 60. Il y a un aspect franchouillard sympa dans ce film.


4°) Le rôle de la concierge de la salle de spectacle fan de variétés françaises rend même agréable les chansons de Bécaud.


5°) Un des rôles est celui d'un grand pianiste. Cela permet d'entendre de splendides morceaux.


6°) La sublime italienne Laura Morante, déjà vue dans le film de Nanni Morante, a un petit rôle mais c'est toujours un plaisir de la voir jouer.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Pas grand chose à dire. C'est un film pour ne pas se prendre la tête qui n'aura pas la palme d'or à Cannes mais on passe un bon moment !


Donc un film que je recommande. Pour plus d'informations, voir la fiche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire