Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 26 février 2006

n° 29 : Le gateau tout chocolat

Le gâteau tout chocolat (N°13000)


Comme j'aime bien cuisiner pour mes amis, j'ai créé aujourd'hui une nouvelle rubrique : les recettes. Aujourd'hui dimanche 26 février 2006 pour le dessert, j'ai fait un "gâteau tout chocolat" dont j'ai pris la recette dans une tablette de chocolat à dessert Nestlé.


Hpim5040Préparation : 10 mn


Cuisson : 25 mn


Recette pour 6 à 8 personnes.


Ingrédients : 200g de chocolat à dessert, 4 oeufs, 150g de sucre, 80g de farine, 200g de beurre.


Préparation :


1- Préchauffez le four thermostat 6 (200°C). / 2- Faites fondre le chocolat et le beurre [les deux coupés en petits morceaux] dans une casserole à feu très doux. Mélangez avec une spatule et attendre que cela devienne très liquide sans grumeaux. / 3- Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs, puis la farine, versez le chocolat et le beurre fondus jusqu'à obtenir une pâte homogène. / 4- Versez dans un moule que vous avez bien sûr beurré et fariné pour éviter que cela attache. /5- Faites cuire environ 25 mn.


Un plus : moi j'ai acheté des noix de peccan que j'ai ajoutées dans préparation lors du mélange dans le saladier. De plus, jai prévu de la glace à la vanille et de la crème anglaise pour accompagner le gâteau). Avant de servir, on peut repasser le gâteau au micro-ondes une vingtaine de secondes pour lui rendre tout son moelleux.


Ce que j'aime :


1°) J'adore le chocolat et avec cette recette on est pas déçu puisque c'est l'ingrédient principal !


2°) La recette est super simple (pas besoin notamment de battre les oeufs en neige).


3°) Le gâteau est vraiment vite préparé.


4°) On est à peu près certain que le gâteau aura une bonne tête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire