Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 7 février 2006

n° 17 : The King

The King (N°12981)


Dimanche 5 février, à 11h, je suis allé voir le film The King. J'ai été très agréablement surpris. Le film ne parle pas d'Elvis Presley mais d'un jeune homme pommé prénommé Elvis, qui retrouve un père inconnu devenu pasteur évangéliste dans le Texas.


Ce que j'ai aimé :


1°) L'acteur qui joue Elvis, Gael Garcia Bernal, est vraiment un excellent acteur. Il interprète magnifiquement ce rôle qui devient de plus en plus inquiétant au fur et à mesure qu'on avance dans le film...


2°) On ne sait jamais ce qu'a vraiment dans la tête Elvis... Tout ce qu'il fait est-il prémédité ou bien agit-il par instinct ? Je n'en dis pas plus car autrement je dévoilerais trop le film pour ceux qui ne l'ont pas vu.On sent dans le personnage d'Elvis un énorme besoin de reconnaissance de la part de son père qui le conduit à faite les pires choses. A moins que ce ne soit un désir de froide vengeance calculée.


3°) Le rôle du pasteur n'est pas caricatural... Ce n'est pas simplement un sale type qui joue les évangélistes. On comprend qu'il est vraiment convaincu de la volonté divine. Ce film fait un peu penser à l'histoire de Job... On peut en effet l'interpréter par une façon pour Dieu de tester vraiment sa foi... La question est de savoir si, après la dernière scène, il va encore accepter ce qui arrive.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Il y a quelques longueurs. Notamment dans les amours entre Elvis et la fille du pasteur.


Vraiment un très bon film dans lequel on se demande ce qu'Elvis a dans la tête. Pour plus d'informations voir la fiche de ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire