Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 3 février 2006

n° 14 : Les dames de Cornouailles

Les dames de Cornouailles (N°12977)


En ce moment, je vois pas mal de film... Ce matin au cinéa UGC des Halles j'ai vu Les Dames de Cornouailles. J'ai bien apprécié.


Ce que j'ai aimé :


1°) Le tendre sentiment de la mamie jouée par Judy Dench à l'égard du jeune rescapé est magnifique. Cette vieille dame qui tombe amoureuse comme une petite fille c'est vraiment touchant.


2°) La relation de respect, de complicité entre les deux mamies (Judy Dench et Maggie Smith qui elle aussi joue très bien) est aussi très belle.


3°) On voit les magnifiques paysages des Cornouailles, la pointe ouest de l'Angleterre qui est un peu l'équivalent de notre Bretagne.


4°) D'un point de vue historique, on est replongé dans l'Angleterre rurale de 1939.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Le jeune homme est polonais. On comprend qu'une des scènes du film se passe au moment du déclenchement de la guerre de 1939... On a pas l'impression qu'il se sente concerné par le sort de la pauvre Pologne... C'est très étrange  !


2°) Il y a quelques longueurs dans ce film... Bien évidemment ce n'est pas un film d'action !


3°) La mamie qui tombe amoureuse du jeune homme c'est bien. Par contre, le médecin qui tombe amoureux de la jeune et belle voisine, ça finit par ne plus faire crédible.


4°) Daniel Brühl fait des grimaces immondes quand il joue du violon... cela était-il vraiment utile ?


Un bon film anglais tout de même... Pour plus d'information, voir cette fiche de présentation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire