Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 8 mai 2006

n° 62 : Hôtel Cavour

HOTEL CAVOUR (Naples- Italie)  (N°13071)


Pour aller à Naples en avril (du 12 au 18), j'avais trouvé un hôtel avec sur le site sncf.com : l'Hôtel Cavour.


Ce que j'ai bien aimé :


1°) C'est un hôtel bien situé : il est sur la place Garibaldi, c'est-à-dire celle où se trouve la gare centrale et celle où le bus qui vient de l'aéroport fait son 1er arrêt.


2°) C'est un hôtel confortable. Le genre avec les serviettes et les petits savons au nom de l'hôtel. Un personnel très aimable et vraiment très serviable : il y a un des garçons de la réception qui s'est gentillement chargé de ma confirmation de vol pour le retour.


3°) La douche et les toilettes fonctionnent bien... ce qui n'est pas toujours le cas en Italie du sud. Il n'y a qu'un soir lors duquel la douche n'a pas été vraiment chaude.


4°) Depuis ma chambre, je n'avais pas vu sur la baie de Naples... mais je voyais quand même le Vésuve ce qui n'est pas désagréable lorsque le soleil se couche.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) C'est un hôtel un peu cher : environ 80 euros par nuit. (j'ai payé avec l'avion 736 euros dont 261 euros pour l'avion). On doit pouvoir trouver moins cher mais dans une ville comme Naples je ne voulais pas prendre de risques !


2°) L'Hôtel est situé tout près de la vieille ville et de la gare. Ce n'est pas un des quartiers absolument sûr smais en faisant attention on ne rencontre aucun problème. C'est comme partout, il faut juste faire un peu attention.


3°) J'avais une chambre donnant sur la place Garibaldi... elle n'est pas vraiment calme (surtout le samedi soir : je suis tombé sur le week end lors duquel le club de foot de Naples a réussi à remonter en ligue B, après avoir connu depuis quelques années l'enfer de la ligue C... la 3e division).


En tout cas, mis-à-part si on me file une meilleure adresse, c'est l'hôtel où je retournerai si je vais à Naples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire