Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 9 mai 2006

n° 63 : Chocolat San Gilnes

Chocolat San Gilnes (Madrid- Espagne) (N°13072)


Pendant mon séjour à Madrid, du 5 au 8 mai 2006, j'ai absolument tenu à retrouver les plaisirs du chocolat chaud madrilène. J'avais déjà connu cette expérience lors de mon voyage en février 2000 Cett fois-ci (avec la contribution de Sabine, la soeur de Gilles), on a un trouvé vraiment un bar excellent pour le chocolat chaud : San Gilnes, à côté de l'église du même nom dans une petite rue.


J'ai adoré :


1°) Le chocolat chaud est excellentissime. Un régal absolu... il est hyper épais et bien noir.


2°) Le chocolat chaud est servi avec d'excellnts churros... ils sont chauds eux aussi, croustillants et légèrement vanillés.


3°) Ce n'est pas très cher : 3 euros (alors qu'on en a essayé des beaucoup moins bons à un autre café et on a payé 4,5 euros)


4°) C'est bien situé... pas loin de la Puerta del Sol et de la Piazza Mayor.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Ben lundi matin du 8 mai, pour le départ, ce café était fermé... je me serais pourtant bien refait un 3e chocolat chaud à San Gilnès.


Il faut que je retourne à Madrid, pas que pour le chocolat chaud car cela a vraiment été un super week end (voir les articles à suivre) mais je n'oublierai pas de refaire un passage chez San Gilnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire