Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 13 mai 2006

n° 67 : HOSTAL TIJCAL

HOSTAL TIJCAL (Madrid - Espagne) (N°13076)


Pendant mon séjour à Madrid du 5 au 8 mai 2006, j'ai logé à l'hôtel TIJCAL. C'est une bonne adresse pour ceux qui veulent se rendre dans la capitale espagnole.


Ce que j'ai aimé :


1°) L'hôtel est situé tout près de la piazza mayor, pas loin non plus de la puerta del sol (et donc de la station de métro "sol"). C'est donc un hôtel très central.


2°) Les prix sont raisonnables. Le prix de la chambre (avec la réduction de 5% pour paiement en cash) était de 89 euros pour la chambre de 3.


3°) Les chambres sont suffisamment grandes et propres. La douche et les toilettes en très bon état.


4°) Comme souvent à Madrid ou à Rome, c'est un hôtel dans un immeuble classique. Il est situé au 3e étage. Cela donne l'impression de loger chez l'habitant.


5°) L'hôtel est ouvert 24h/24. C'est très pratique vu qu'à Madrid, la vie est aussi trépidante la nuit que le jour.


6°) Le réceptionniste qui nous a reçu le 1er jour parlait très bien français et était assez accueillant.


7°) Pour le jour du départ, il y a une consigne très bien faite dans laquelle on précise sur une étiquette quelle était la chambre occupée et une signature.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Les chambres donnent sur les rues proches de la Piazza Mayor. C'est donc un peu bruyant, malgré le double-vitrage. J'ai donc dormi avec des EAR.


2°) La chambre triple 314 est juste derrière la réception. Il y a eu une nuit où le réceptionniste s'est mis à parler comme si c'était la journée ce qui était insupportable.


3°) Un des réceptionnistes n'avaient pas l'air d'être très accessibles aux idées complexes. Il fallait lui expliquer longtemps certaines choses.


4°) Les clés étaient remplacés par des badges qui permettaient de mettre le contact pour faire fonctionner l'électricité dans la chambre. Résultat, s'il y en a qui sort et qui prend le badge, il coupe la lumière !


5°) Dans la nuit de samedi au dimanche, lors de notre retour un cafard d'assez bonne taille nous attendait dans la chambre. Je l'ai tué... mais il avait mystérieusement disparu le lendemain !


Un hôtel avec donc des inconvénients mais dont la localisation en fait quand même une bonne adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire