Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 22 janvier 2012

n° 788 : Héliosse... Sechs Jahre alt !


Cela fait aujourd'hui 6 ans que j'ai publié mon 1er article. C'était comme aujourd'hui un dimanche puisque jusque fin février, l'année 2012 est un remake de l'année 2006.

Comme on peut le voir, j'ai publié sur Héliosse (devenu Héliosse II depuis mon passage chez blogger) 788 articles. Il est amusant de voir passer le temps car il m'arrive de retomber sur des articles écrits dont j'ai oublié une partie du contenu. Ce blog devient donc mon aide-mémoire. C'est pourquoi j'y suis de plus en plus attaché.

La fréquentation reste modeste par comparaison à d'autres blogs : 1 200 pages lues en moyenne par mois. C'est par exemple beaucoup moins que mon autre blog l'Indépendant du 4e. Cependant je garde pour Héliosse un attachement tout particulier qui fait que j'espère le faire durer encore fort longtemps !

A noter que depuis le passage à Héliosse II, je connais l'origine géographique des personnes qui viennent lire le blog. La France représente 73,9% des pages lues, devant les Etats Unis 4,7%, l'Allemagne 4,4%, la Belgique 2,9% et le Canada 2,1%. Je suis fort satisfait que l'Allemagne arrive en 3e position car ce n'est pas courant pour un blog francophone. Cela est certainement dû aux nombreux articles que je consacre à ce pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire