Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 8 mars 2012

n° 803 : le musée des Céramiques orientales d'Osaka


Le musée des Céramiques orientales d'Osaka - (n°15 202)

Lors de mon séjour à Osaka je n'ai pas pu visiter le Musée des Céramiques orientales d'Osaka car... il était fermé.

Ce que j'ai trouvé absolument déplorable :

1°) J'avais décidé de passer par Osaka pour visiter ce magnifique musée. Or quand j'ai acheté mes billets pour Osaka en juillet 2011, il n'était indiqué nul part qu'il serait fermé temporairement du 26 décembre 2011 au 6 avril 2012.

2°) Une partie de la collection du musée est présentée au Suntory museum de Tokyo (j'en reparlerai dans un prochain article). Or, sur le site Internet du musée des Céramiques orientales d'Osaka ce n'est mentionné NULLE PART en tout cas dans les informations données en anglais. C'est un peu par hasard que j'ai eu l'information par un contact japonais. Ce manque d'information se retrouve aussi quand on regarde la façon dont la fermeture temporaire est annoncée devant le musée. On frise le ridicule absolu. Je ne comprends pas qu'on ne mentionne nul part l'exposition de certaines pièces au Suntory museum de Tokyo. C'est un vrai scandale !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire