Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 19 mars 2012

n° 812 : Intouchables


Intouchables +++ (n° 15 213)

Le 2 mars dans l'avion entre Tokyo et Paris, j'ai vu le film Intouchables

Ce que j'ai aimé :

1°) Ce film a eu un tel succès que je craignais d'être déçu (par exemple comme pour Bienvenu chez les Ch'tis). Finalement, j'ai trouvé que le film avait certes quelques lourdeurs (notamment des clichés un peu facile) mais il y a des scènes vraiment amusantes.

2°) C'est un film d'une grande humanité qui permet à la fois de faire réfléchir sur différents types de discriminations (contre les handicapés, les noirs, les préjugés sociaux,...)

3°) Le film permet d'admirer de beaux intérieurs bourgeois. Cela donne envie d'intégrer la famille Pozzo di Borgo !

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Ce film véhicule certains préjugés sur la banlieue qui ne sont pas forcément une bonne idée, notamment en gros que les habitants des banlieue sont par nature des voleurs et des consommateurs de drogue sans aucune éducation.

2°) Même chose sur les préjugés concernant la bourgeoisie par nature coincée.

3°) On touche surtout le fond concernant l'art contemporain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire