Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 28 mars 2012

n° 818 :Slumdog millionnaire


Slumdog millionnaire ++ (n° 15 222)

Le 18 février et le 2 mars 2012 (en 2 fois), j'ai vu le film slumdog millionnaire


Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un film intéressant pour étudier l'Inde avec des vues très éclairantes des bidonvilles et des villes indiennes.

Ce que je n'ai pas aimé :

1°) Je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai trouvé ça long et pénible à suivre. Il faut dire que je trouve insupportable le jeu "qui veut gagner des millions" donc ça n'arrange pas les choses.

2°) C'est un film qui montre uniquement une Inde violente et sans aucune valeur spirituelle (un matérialisme absolu semble régner partout).

3°) Mise à part la scène finale, on ne profite même pas de ce qui me plaît dans le cinéma indien : les chants et les danses à la Bollywood.

Un film qui m'a beaucoup déçu donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire