Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 8 avril 2006

n° 45 : Stonehenge (Wiltshire- G.B.)

Stonehenge (Wiltshire Grande-Bretagne) (N°13041)


Jeudi 6 avril, nous avons visité Stonehenge dans le sud-ouest de l'Angleterre. J'a beaucoup aimé pouvoir enfin découvrir ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. J'ai beaucoup aimé.


Ce que j'ai apprécié :


Hpim6395 1°) C'est un site impressionnant. Un des rares lieux en Europe où on peut être en contact avec un édifice construit il y a 4000 à 5000 ans.


2°) Il faisait super beau, avec un petit vent frais, cela renforçait la magie du site.


3°) On peut rester aussi longtemps que l'on veut et faire le tour de ces pierres levées à volonté. Génial pour prendre des photos. La lumière était très belle.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Pour une fois j'ai trouvé que les audio-guides étaient pénibles... entre le livret de voyage, l'appareil photo, le sac à dos, cela faisait trop. J'ai préféré m'abstenir d'écouter même si les commentaires avaient l'air fort intéressants.


2°) On ne peut pas approcher des pierres. Il est normal de protéger le site mais vraiment certaines parties du chemin qui fait le tour sont très éloignées.


3°) Le pire c'est la route qui passe à quelques mètres. Lorsqu'on est arrivé en car cela a provoqué une déception car on s'attend à un lieu perdu en pleine nature... ce n'est pas le cas !


4°) Les hordes de touristes, notamment scolaires qui font un tour autour de ce site et reparte en levant à peine les yeux.


Un site exceptionnel... à voir au moins une fois dans sa vie. Comme le pélerinage à La Mecque pour les Musulmans ! Voir le site officiel de Stonehenge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire