Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 1 avril 2006

n° 44 : Piscine de la cour des Lions

p>Piscine de la cour des Lions (Paris XIe) (N°13034)


Cet après-midi du samedi 1er avril 2006, je suis allé dans une piscine que je ne connaissais pas. Celle de la cour des Lions, dans le XIe arrondissement. Celle où je vais d'habitude, St Merry, rue du renard (dans le 4e) était fermée pour cause de grèves des maîtres-nageurs... Hier, c'était fermé pour problème de ventilation...


Ce que j'ai aimé dans cette piscine :


1°) Le bassin fait 25m de long mais je ne sais pas pourquoi j'avais la super pêche et j'avais l'impression qu'il était moins long que ça. J'ai enfoncé mon ancien record sur 1000m et pour la 1ère fois je suis passé sous la barre des 22 minutes.


2°) Les vestiaires (non mixtes) sont très propres et modernes. c'est un système assez classique avec une consigne et des bracelets pas trop usés.


3°) J'y suis allé vers 15h et il y avait du monde mais raisonnablement.


4°) Il y a un couloir pour les nageurs moyens (1 à 2 Km/h) et les nageurs rapides (plus de 3 Km/h). Le problème est que moi je suis entre 2 et 3 Km/h... c'est peut être ce qui m'a motivé pour aller plus vite : je me suis mis dans le couloir des rapides.


5°) En fait, cette piscine n'est pas loin de chez moi. Je prends la rue vieille du temple, la rue de Poitou puis en continuant j'arrive rue Saint-Sébastien. Ca se fait en 20 minutes environ.


6°) C'est une piscine de la ville donc j'ai pu y rentrer avec la carte d'abonnement que je paie 32,5 euros pour 3 mois.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) La piscine n'est pas facile à trouver... j'ai un peu tourné. Elle est vraiment dans une petite rue.


2°) Le bassin de 25m. J'y suis habitué avec St Merry mais ce serait bien s'il y avait plus de piscine de 50m.


3°) Des enfants super mal élevés avec un père complètement laxiste, à la caisse quand je suis parti.


Une piscine où je retournerai donc quand St Merry sera fermée... et ça arrive quand même assez souvent. Voir la fiche sur la piscine de la cour des Lions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire