Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 21 avril 2006

n° 51 : Piscine Saint-Merry

Piscine Saint-Merry (Paris IVe) (N°13054)

Bon la piscine Saint-Merry, 13, rue du Renard n'a pas que des fans mais moi je l'aime bien parceque c'est MA piscine...

Ce que j'aime bien :

1°) La piscine est situé à 500m de chez moi. Juste deux pâtés de maisons.

2°) Grâce à l'abonnement trimestriel aux piscines de la ville de Paris (seulement 32,50 euros), je peux y aller autant de fois que je veux.

3°) Lorsque je travaille et que je commence à 9h30, je peux y aller le matin à 7h... C'est matinal mais cela me met en forme pour la journée... En plus à cette heure-là, il y a tout un groupe de personnes souvent âgées qui viennent presque tous les jours, du coup il y a une ambiance assez conviviale.

4°) Le personnel, souvent un peu revêche au départ, est plus souriant et sympa quand on y va souvent. Mention spéciale à une des caissières, certainement antillaise, qui a toujours été sympa et souriante... c'est elle qui m'a parlé des avantages de l'abonnement.

5°) Pendant les vacances scolaires, la piscine est ouverte le matin entre 8h et 11h45... vers 9h30, la piscine est déserte. Hier, jeudi 20 avril, j'avais un couloir pour moi tout seul... le maître nageur m'a dit "votre couloir réservé vous attend" ! Une fois à la mi-août en 2005, il m'est arrivé d'être tout seul dans la piscine.

Ce que j'aime moins :

1°) Il y a souvent beaucoup de monde en période scolaire en semaine car les créneaux horaires sont très limités 7h-8h et après reprise de 11h45 à 13h. A 7h, il y a déjà beaucoup de monde surtout le mardi. A 11h45, c'est l'horreur... il faut parfois mettre 10 mn pour pouvoir rentrer.

2°) La piscine a souvent été fermée de manière imprévue depuis décembre : grève non annoncée, problème de chauffage de l'eau, problème d'aération... il y a eu une période début 2006 où c'était devenu l'horreur.

3°) C'est un bassin de 25m donc pas très grand. Cela déplait aux amateurs de grande piscine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire