Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 11 avril 2006

n° 47 : L'arganier

L'arganier (N°13044)


Un bon restaurant oriental dans le Marais : l'Arganier. J'y suis allé le jeudi 30 mars. Il est situé au 19, rue Sainte Croix de la Bretonnerie.


Ce que j'ai apprécié :


1°) Le restaurant propose toute une gamme de plat de la Méditerranée (couscous, assiette orientale, ...) avec des produits qui sont tous excellents.


2°) Le vin que nous avons pris , un vin marocain, un guerrouane, était très correct.


3°) Le resto est en plein dans le Marais gay mais à l'heure où nous y sommes allés, un peu après 19h, c'était plutôt calme. Il y avait juste un groupe d'étudiants et d'étudiantes italiens à la table à côté.


4°) Le personnel est très accueillant.


5°) Le décor oriental est très agréable. Un bel endroit sans en faire trop.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) C'est un peu cher. A deux on s'en est tiré pour 78 euros avec apéro, plat, vin, dessert et café, mais bon la qualité a un prix.


2°) Le fondant au chocolat ne m'a pas enthousiasmé. Il est vrai que ce genre de dessert n'est pas vraiment une spécialité orientale.


Un restaurant sympa où j'étais déjà allé 2 ou 3 fois et où je compte bien retourner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire